WEG développe sa croissance en Algérie

WEG fournit, dans le monde entier, des solutions efficaces de machines électriques. Le groupe qui emploie aujourd’hui plus de 32 000 salariés, se développe et se diversifie à l’international avec l’acquisition de nouvelles sociétés, l’ouverture de nouvelles usines et filiales commerciales.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 3 milliards d’euros en 2018, le groupe WEG a ouvert un bureau de liaison à Alger afin de conforter sa présence et de renforcer ses relations d’affaires en Algérie. Les principaux objectifs de ce bureau de liaison « WEG Algérie » sont :

– Une meilleure appréhension du contexte économique algérien.
– Une identification des diverses opportunités pour renforcer la présence de WEG dans le pays.
– Une évaluation des acteurs locaux du développement des investissements industriels et de la création d’opportunités d’affaires à destination des entreprises sous-traitantes.

A l’occasion de l’ouverture des bureaux d’ALGER Monsieur Christian BEAUGRAND, Président Directeur Général de WEG France, a pour sa part déclaré :

« La démarche initiée en Algérie s’inscrit dans la seconde phase d’internationalisation du Groupe. Après avoir consolidé nos positions commerciales et industrielles dans les zones économiques matures, WEG mise beaucoup aujourd’hui sur la croissance attendue de régions plus dynamiques et qui affichent de fortes ambitions de développement industriel.

L’Algérie, avec une population de 43 millions d’habitants dont plus de 50 % ont moins de 30 ans, avec un niveau d’éducation qui croit rapidement, dispose de nombreux atouts pour répondre aux défis de demain.

Disposant d’une ressource en énergie fossile de qualité, mais également d’un potentiel important de développement d’énergies renouvelables, les coûts de production y sont compétitifs à l’échelle mondiale.

Au cœur des territoires du pourtour Méditerranéen, proche de la péninsule Arabique et de l’Afrique sub-saharienne, l’Algérie au-delà de son marché intérieur soutenu, dispose de possibilités supplémentaires à l’exportation.

Nos clients publics et privés vont façonner l’Algérie de demain et c’est pourquoi WEG a fait de son développement en Algérie un objectif prioritaire pour les accompagner dans cette mission. »

Voir également :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Inscription à la newsletter

Fichiers 3D