WEG développe sa croissance en Algérie

WEG fournit, dans le monde entier, des solutions efficaces de machines électriques. Le groupe qui emploie aujourd’hui plus de 32 000 salariés, se développe et se diversifie à l’international avec l’acquisition de nouvelles sociétés, l’ouverture de nouvelles usines et filiales commerciales.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2018, le groupe WEG a ouvert un bureau de liaison à Alger afin de conforter sa présence et de renforcer ses relations d’affaires en Algérie. Les principaux objectifs de ce bureau de liaison « WEG Algérie » sont :

  • Une meilleure appréhension du contexte économique algérien. 
  • Une identification des diverses opportunités pour renforcer la présence de WEG dans le pays.
  • Une évaluation des acteurs locaux du développement des investissements industriels et de la création d’opportunités d’affaires à destination des entreprises sous-traitantes.

 

A l’occasion de l’ouverture des bureaux d’ALGER Monsieur Christian BEAUGRAND, Président Directeur Général de WEG France, a pour sa part déclaré :

« La démarche initiée en Algérie s’inscrit dans la seconde phase d’internationalisation du Groupe. Après avoir consolidé nos positions commerciales et industrielles dans les zones économiques matures, WEG mise beaucoup aujourd’hui sur la croissance attendue de régions plus dynamiques et qui affichent de fortes ambitions de développement industriel.

L’Algérie, avec une population de 43 millions d’habitants dont plus de 50 % ont moins de 30 ans, avec un niveau d’éducation qui croit rapidement, dispose de nombreux atouts pour répondre aux défis de demain.

Disposant d’une ressource en énergie fossile de qualité, mais également d’un potentiel important de développement d’énergies renouvelables, les coûts de production y sont compétitifs à l’échelle mondiale.

Au cœur des territoires du pourtour Méditerranéen, proche de la péninsule Arabique et de l’Afrique sub-saharienne, l’Algérie au-delà de son marché intérieur soutenu, dispose de possibilités supplémentaires à l’exportation.

Nos clients publics et privés vont façonner l’Algérie de demain et c’est pourquoi WEG a fait de son développement en Algérie un objectif prioritaire pour les accompagner dans cette mission. »

Voir également :

Moteurs asynchrones triphasés

Grâce à des performances jusqu’à 50% supérieures à celles des moteurs monophasés, les moteurs asynchrones triphasés représentent 80% du parc moteurs électriques pour l’ensemble de la machinerie industrielle.
Robuste, économique et nécessitant peu de maintenance, ce moteur à induction a bénéficié du développement de l’électronique de puissance pour prendre une place prépondérante sur tous les marchés, notamment algérien.

Moteurs synchrones triphasés

Avec la généralisation de l’utilisation des aimants comme inducteur et avec l’avènement de l’électronique de puissance, les machines synchrones (autrefois utilisées comme alternateur), sont aujourd’hui employées comme moteur et ce, dans une large gamme de puissance. Cette machine se comportant tel un convertisseur réversible d’énergie électromagnétique, elle peut servir comme moteur ou générateur. Dans cette version, la machine synchrone va rediriger l’énergie électrique, comme c’est le cas pour les éoliennes par exemple, dont le développement prend un nouvel essor en Algérie.

Moteurs ATEX antidéflagrants

Soumis à une législation spéciale aux directives contraignantes relative aux risques inhérents aux environnements explosibles (gaz, poussières, températures élevées…), les moteurs électriques WEG (équipés du mode de protection antidéflagrante Exd) destinés à être utilisés dans les ATmosphères EXplosives (ATEX) sont robustes, fiables, économiques à l’utilisation et ne nécessitent que peu de maintenance. Ils couvrent une large gamme d’applications et on les trouvent installés, en Algérie notamment, sur les plates-formes offshore fixes, les usines pétrochimiques ou les minoteries.

Moteurs W22 Magnet à aimants permanents IE5

Avec son rendement exceptionnel, le moteur électrique W22 Magnet de WEG est plébiscité sur tous les marchés, notamment dans les zones à fort potentiel de développement comme le Maghreb, et en particulier sur le marché algérien.
Bénéficiant d’une technologie de pointe et de performances hors normes, les moteurs à aimants permanents W22 contribuent partout à aider les ingénieurs à optimiser l’efficacité énergétique de leurs processus.

Moteurs WEG W22 Wash pour milieux humides et antibactérien

Spécialement conçus pour une utilisation dans les milieux humides et les environnements nécessitant une forte résistance à la contamination microbienne, le moteur W22 Wash est utilisé en Algérie dans les secteurs agroalimentaires et pharmaceutiques où ils se révèlent parfaitement adaptés aux lavages fréquents et à l’élimination des microbes, avec un niveau optimisé de performances et de rendement.

Moteurs électriques triphasés W22

Bénéficiant d’un haut niveau de rendement énergétique pour un faible coût d’acquisition, le moteur électrique asynchrone W22 de WEG a conquis nombre d’entreprises algériennes, comme partout dans le monde. Sa faible consommation, sa grande productivité et sa maintenance réduite lui permettent de bénéficier d’un excellent ratio de retour sur investissement (ROI).

Démarreurs progressifs WEG

Equipés d’un micro-processeur et entièrement numériques, les démarreurs progressifs WEG permettent l’accélération, le ralentissement et la protection des moteurs asynchrones. Disposant de la technologie la plus récente, ils assurent les meilleures performances au démarrage et à l’arrêt des moteurs électriques. Des qualités qui séduisent le monde de la machinerie industrielle, en particulier les pays émergents du Maghreb comme l’Algérie.

Variateurs de fréquence WEG

Très présents dans le secteur de l’aéraulique, les variateurs de fréquence WEG ont conquis l’industrie Algérienne du froid, de la ventilation et de la climatisation. Conçus pour contrôler des moteurs à induction triphasés, ils s’adaptent avec une grande facilité d’installation, de configuration et d’utilisation à de nombreuses applications en couvrant des niveaux de puissance très étendus.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.