Maroc : les moteurs WEG prêts pour le marquage CMIM

Les moteurs WEG sont désormais prêts pour le marché marocain et le marquage Cم.

Le Royaume du Maroc a mis en place le marquage Cم (C accompagné de م MIM en arabe).

Ce marquage est de la responsabilité du fabricant.

La mesure est entrée en vigueur le 1er février 2019. Toutefois, des facilités sont accordées aux importateurs locaux qui sont ainsi autorisés à apposer le marquage à domicile et ce jusqu’au 31 décembre 2019 inclus, à condition qu’ils prouvent la conformité des produits aux exigences de sécurité requises par la réglementation en vigueur, par la présentation de la documentation technique lors des opérations de contrôle.

La loi N° 24 .09, relative à la sécurité des produits et des services, est à l’origine de cette démarche. Le marquage concerne le matériel électrique fonctionnant sous une tension comprise entre 50 et 1 000 volts pour les tensions alternatives, 75 et 1 500 volts pour les tensions continues.

La démarche est proche de celle appliquée avec le marquage CE dans l’Union Européenne.

Toutefois il faut noter que le marquage CE ne se substitue en aucun cas au marquage Cم. Le marquage est accompagné d’un certificat de conformité dont vous trouverez copie à la suite de ce paragraphe.

La prise en compte du marquage sera réalisée, à la demande expresse du client, lors de l’établissement de l’offre de prix

Concernant les demandes émanant directement du Maroc pour des livraisons dans ce pays il sera automatiquement pris en compte.

Par contre les clients français ou d’autres pays devront stipuler clairement, dès la demande de prix auprès de nos services commerciaux, la destination finale du matériel.

Dans le cas contraire les exigences du marquage Cم ne seront pas pris en compte et les moteurs seront donc bloqués à la douane.
Pour information, les moteurs en ambiances explosives ne sont pas concernés par le Cم.

N’hésitez pas à contacter nos services pour de plus amples informations.

Voir également ces articles :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.