Moteur WEG W22 Wash conçu pour les milieux humides, antibactérien et l’élimination microbienne

moteur triphasé w wash weg

Moteur conçu pour les milieux humides et pour les environnements nécessitant une forte résistance à la contamination microbienne, le W22 Wash est un moteur électrique industriel étanche adapté à l’industrie alimentaire et à la pharmacie. Résistant à l’eau et antibactérien, il est destiné à supporter des lavages fréquents en vue de l’élimination des microbes.

Adaptant la puissance de la technologie WEG aux contraintes d’étanchéité de nombreux secteurs industriels, le moteur W22 Wash allie puissance, sécurité et maîtrise de la consommation énergétique.

Sa fiabilité et sa productivité s’expriment dans les ambiances humides ou les applications nécessitant des nettoyages réguliers.

Caractéristiques du W22 Wash

Le rendement du W22 Wash est classé IE ou IE3, il affiche un degré de protection IPW66 et une puissance allant de 0,12 à 37 kW. C’est un moteur situé en classe d’isolation F (Δ 80°) ou H en option. Le capot et la boîte à bornes sont isolés avec du Permatex. Adapté au fonctionnement avec variateur de vitesse électronique, le moteur W22 Wash bénéficie du système d’isolation Wise.

En option, d’autres formes de montage sont proposées. Plusieurs tensions sont proposées. Pour une utilisation en chambre froide, une graisse spéciale peut être utilisée.

Voir toutes caractéristiques et options du W22 Wash

w22 wash ambiance humide

Un moteur parfaitement adapté aux normes d’hygiène, résitant à l’eau et aux bactéries

Le moteur électrique W22 Wash bénéficie d’applications et d’arrentions qui lui conférent une résistance aux milieux humides et bactériens, partout où les contraintes d’étanchéité sont les plus exigeantes.

 Peinture externe Weg Nobac ®

peinture W Wash protection bactéries et humidité

La peinture antimicrobienne réduit la prolifération des bactéries de 99,8%, rendant le moteur W22 Wash parfaitement adapté aux applications des secteurs pharmaceutiques et agroalimentaires.

Arbre et visserie en acier inoxydable

Cet arbre apporte une plus grande résistance à l’oxydation et à la corrosion, avec une plus grande durée de vie en milieu humide.

Couvercle et boite à borne isolés avec du Permatex®, en résine de polycarbonate

Cette isolation, par son étanchéité renforcée, empêche les entrées d’eau et d’impuretés dans la boite à bornes et protègent les connexions électriques de la corrosion et de l’usure.

Peinture anti-corrosion

La protection apportée contre la corrosion et l’oxydation protège la durée de vie du moteur, le rotor et le bobinage statorique sont préservés.

W3 Seal® – IPW66

étanchéité w wash par système w3 sealCe système empêche les entrées des agents contaminants pouvant être la cause de dommages pour le bobinage et les roulements. Des joints spéciaux sont utilisés pour l’étanchéité des paliers. Constitué d’un joint labyrinthe taconite, d’un joint V’Ring et d’un joint torique, le système W3 Seal® empêche la pénétration d’agents contaminants dans les roulements.

Résistance de réchauffage

La résistance installée dans les bobinages chauffe l’intérieur du moteur et évite ainsi la corrosion et la condensation. Elle est sous tension lorsque le moteur est hors tension.

Sytème WISE®

Le moteur électrique peut fonctionner avec un convertisseur de fréquence grâce au système d’isolation exclusif WISE® qui augmente la résistance d’isolement des bobinages. Isolation pour les tensions à plus de 575 V sur demande.

Peinture antimicrobienne NOBAC

La peinture NOBAC inhibe la prolifération de bactéries sur la surface peinte. Elle est conforme à la norme JIS Z 2801 :2000 qui évalue et analyse l’efficacité de la peinture sur la limite de prolifération, voire la quasi disparition, de la croissance microbienne sur une durée de 24 heures.

Des études montrent que des microorganismes comme l’escherichia coli et le staphylocoque doré présentent une résistance significative aux processus de nettoyage et aux agents désinfectants. La peinture NOBAC intègre des agents antimicrobiens, elle est résistante aux lavages et lessivages, elle est non toxique et peut être en contact avec les aliments.

Son application produit un film uniforme facile à nettoyer, d’une parfaite adhérence et doté d’une grande résistance physico-chimique.

La peinture antimicrobienne est appliquée dans les secteurs agroalimentaires, hospitaliers, pharmaceutiques, comme les unités de conditionnement d’air.

Les applications du W22 Wash

Applications dans l’agroalimentaire : nettoyage régulier des moteurs

moteur triphasé industrie agroalimentaireDans les procédés d’abattage, de découpe et de congélation des produits, la charge microbienne est élevée, des phénomènes physico-chimiques se produisent. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement les moteurs avec de l’eau chaude, le moteur électrique étanche W22 Wash est parfaitement adapté à cette contrainte.

La réponse aux normes d’hygiène de l’industrie pharmaceutique

moteur triphasé industrie pharmaceutiqueLes industries pharmaceutiques ont une très grande exigence antimicrobienne, le moteur W22 Wash se révèle être une solution extrêmement pertinente.

Exploitations sucrières et d’éthanol

Dans ce secteur, une humidité importante règne à proximité des pompes, avec une concentration élevée de poussière. L’étanchéité du moteur W22 Wash permet l’élimination des infiltrations d’humidité. Le moteur peut être lessivé régulièrement.

Voir également ces articles :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.