Nouvelle gamme de moteurs W22Xe à sécurité augmentée

Le W22Xe complète la famille de moteurs WEG pour atmosphères explosives déjà riche des modes de protection ExnA (anti-étincelles), Exd / Exde (antidéflagrant), Extb et Extc (protection contre les ambiances explosives poussiéreuses par enveloppe).

Cette gamme de moteurs est conforme à la directive européenne 2014/34/UE (ATEX) est de la catégorie d’équipement 2 (zone 1 d’utilisation), elle a également la certification internationale IEC Ex. Ces moteurs peuvent être également réalisés en conformité avec les recommandations VIK (Allemagne).

Les puissances s’échelonnent de 0,18 à 250 kW (variable selon les vitesses), les polarités concernées sont 2, 4, 6 et 8 pôles. La certification permet, moyennant déclassement, un fonctionnement dans des conditions de température ambiante extrêmes jusqu’à une température ambiante de 60°C.

Quelques informations sur le marquage selon les exigences des normes CEI 60079-0 et CEI 60079-7 :

  • Mode de protection : ‘’eb’’
  • Niveau de protection EPL ‘’Gb’’
  • Groupe de gaz II C
  • Classe de température T3.

Télécharger la brochure de présentation.

 

Voir également :

 

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.