Moteur électrique triphasé W22 / Moteur Atex W22X

WEG propose une gamme de moteurs parfaitement fiables et efficaces répondant chacun à des applications et contraintes diverses.

Parmi ceux-ci, le W22, plateforme de moteur triphasé, augmente la productivité avec un rendement énergétique maximum. Le moteur Atex W22X, conçu pour un fonctionnement en milieu extrême, se décline en plusieurs variations.

Rendement énergétique, souplesse et longévité du moteur W22

  • Le concept innovant du montage de la boite à bornes amène une certaine souplesse de configuration de moteurs. La fonte de haute qualité composant la carcasse et d’autres innovations comme le concept aérodynamique pour augmenter l’écoulement d’air sur le moteur apportent une longévité accrue au moteur.

Les caractéristiques du moteur W22

• Excellent ratio de retour sur investissement
• Optimisation des ressources énergétiques
• Amélioration des caractéristique électriques
• Niveau de bruit réduit
• Niveau de vibration réduit
• Maintenance réduite
• Augmentation des niveaux de rendement

La gamme W22 se décline en plusieurs versions, dont la W22Xd nouveau concept de moteurs électriques antidéflagrants, appelés également moteurs Atex.

Le moteur Atex W22Xd de Weg

Afin de positionner clairement la plateforme W22 pour ambiance explosive, WEG a été amené à définir une nouvelle nomenclature, simplifiant la définition des moteurs.

W22Xd Antidéflagrant « ex d »
W22Xn Anti-étincelles « ex n »
W22Xe Sécurité augmentée « ex e »
W22Xtb Protection par enveloppe « ex tb »
W22Xtc Protection par enveloppe « ex tc »

Les moteurs W22Xd de WEG sont certifiés par l’organisme notifié Baseefa. Ils proposent des niveaux de rendement élevés (IE2) et Premium (IE3), de faibles coûts, une durée de vie augmentée et un faible niveau de maintenance.

caractéristique moteur atex w22xd

Le Moteur W22Xd, moteur des extrêmes résistant aux chocs

Le moteur W22Xd utilisé pour les gazoducs du cercle Arctique à des températures allant à -55°C se comporte très bien également dans le désert d’Arabie Saoudite à +80°C. On peut le retrouver dans les mines de charbon en profondeur, comme dans les puits de pétrole dans les Andes.

Les moteurs antidéflagrants W22Xd répondent à la norme CEI 60079-0, offrent une protection maximales pour résister aux 7 Joules (pour les équipements de groupes II et III) ou 20 Joules (pour les équipements de groupe I). Les moteurs antidéflagrants W22Xd équipés de ventilateur et de capot de protection en fonte sont conçus pour résister aux impacts de 20 Joules.

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Inscription à la newsletter

Fichiers 3D