WEG : une écoconception de moteurs électriques respectueux de l’environnement

Des moteurs respectueux de l’environnement, plus économes tout en restant performants, voilà ce que propose dès aujourd’hui la filiale française, riche d’un stock de 25 000 références disponibles sur le territoire national. WEG France propose également des conseils et un accompagnement à ses clients autour des dispositifs CEE (certificat d’économie d’énergie) mis en place sur le territoire national.

WEG dans le monde et en France  

WEG, leader mondial de la fabrication de moteurs électriques, est né en 1961 au Brésil. Ce groupe éco-responsable emploie plus de 30 000 salariés et dispose de 45 sites de fabrication répartis dans 12 pays dont le Portugal. 

Riche de 38 filiales dont une française, WEG fabrique des moteurs électriques mais aussi des variateurs de vitesse, des démarreurs électroniques progressifs, des produits pour la production et la distribution d’énergie, des motoréducteurs ou encore des solutions numériques disposant de capteurs connectés pour l’industrie 4.0.

C’est à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, que s’est installée WEG France, la filiale française du groupe, en 1998. Saint-Quentin-Fallavier est reconnue pour être une des plus grandes plateformes logistiques d’Europe et un secteur économique dynamique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’écoconception et l’efficacité énergétique au cœur des préoccupations de WEG

Dès la création du groupe, WEG a cherché à construire des moteurs efficaces, fiables et économes en énergie. Depuis plus de 60 ans, WEG œuvre pour concevoir des moteurs électriques à la pointe de la technologie afin de limiter leur consommation électrique (consommation représentant aujourd’hui 50 % de la consommation électrique mondiale). 

Avec un temps d’avance et des moteurs toujours plus performants et écoconçus, WEG est déjà en mesure de répondre aux exigences de la seconde étape de la réglementation UE 2019/1781 qui entrera en vigueur au 1er juillet 2023.

Le recyclage des déchets et les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Le recyclage des déchets est l’un des axes privilégiés par WEG dans sa recherche d’efficacité énergétique. C’est ainsi que de plus en plus de déchets sont recyclés avec d’ores et déjà 90 % des rebuts de la filiale française recyclés. Le groupe WEG, lui,  réutilise 32% de ses déchets en interne, 42,9% sont envoyés dans des entreprises de recyclage, le restant est destiné aux décharges industrielles. 

Riche de valeurs environnementales fortes, le groupe WEG et sa filiale française souhaitent accompagner et conseiller ses clients autour des dispositifs de certification d’économie d’énergie (CEE). Les moteurs WEG sont en effet conçus pour obtenir des rendements énergétiques plus élevés et deviennent toujours plus respectueux de l’environnement.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D