WEG est dans le TOP 200 mondial de l’indice vert Clean200 ™

WEG fait partie de la sélection réalisée dans le dernier rapport de Carbon Clean TM (Clean200 ™).

L’association As You Sow et le média engagé Corporate Knights ont mis à jour en février de cette année l’indice Clean200 qui recense à travers le monde les 200 entreprises, cotées en bourse, générant le plus de profit via les énergies propres. Cette évaluation est faite à partir de la base de données de Bloomberg New Energy Finance (BNEF).

Pour être éligible, l’entreprise doit avoir une valeur marchande supérieure à 1 milliard de dollars et plus de 10% du total de ses revenus doivent provenir de sources d’énergie propre.

La méthodologie développée par As You Sow et Corporate Knights a permis de sélectionner les secteurs suivants :

banques finançant des solutions à faible émission de carbone, entreprises de construction et sociétés immobilières axées sur les bâtiments à faible émission de carbone, entreprises forestières qui contribuent à la protection des forêts vertes et aux puits de captage de carbone, sociétés minières, entreprises de transformation alimentaire et du textile avec une empreinte carbone réduite et les entreprises des technologies de l’information et de la communication (TIC) utilisant des sources d’énergie renouvelables

Depuis août 2016, date du premier rapport de Carbon Clean TM, l’indice est régulièrement mis à jour tous les six mois. Depuis cette date de profonds changements sont intervenus qui ont rendu nécessaire, pour cette version de Clean200, une modification de la méthodologie.

Ces changements signifient d’intégrer une nouvelle définition du « sans carbone » qui couvre une plus grande partie de l’économie, au-delà de l’efficacité énergétique, de l’énergie verte et des véhicules zéro émission et hybrides.

Cette extension doit inclure les banques qui financent les solutions à faible émission de carbone; les sociétés immobilières qui privilégient les constructions à faibles émissions de carbone; les entreprises forestières protégeant les ressources naturelles et les puits de carbone; les compagnies minières, textiles et agroalimentaires consommatrices de matières premières qui font des efforts pour diminuer leur impact sur l’environnement, les entreprises de la communication (TIC) qui consomment de l’énergie et qui sont à la pointe des énergies renouvelables tout en étant les meilleures du secteur selon les critères en vigueur de protection de la vie privée

WEG, grâce à sa politique verte pour diminuer son empreinte carbone aux diverses étapes de la production, de sa politique de gestion durable de ses forêts (destinées à la fabrication de palette), à ses investissements dans le traitement de ses rejets, à sa R&D pour développer ses innovations dans des produits destinés à l’efficacité énergétique, aux centrales photovoltaïque, hydrauliques et parcs à vent, a pu intégrer le top 200 de ce classement mondial.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.