Le WEG Motor Scan, une innovation présentée à POLLUTEC 2018

Avec le WEG Motors Scan entrez de plain-pied dans l’industrie 4.0 !

Le WEG Motor Scan fait partie de la famille des accessoires connectés (IIoT : Internet Industriel des objets connectés).

Vissé sur la carcasse le WEG Motor Scan permet la télésurveillance des moteurs WEG (ou autres).

Envie d’améliorer votre expérience WEG Motor Scan ? Une nouvelle mise à jour est à présent disponible !

Celle-ci vous donne accès à toutes les nouvelles fonctionnalités et vous permet ainsi d’améliorer votre utilisation quotidienne : téléchargement plus rapide, mesures instantanées avec visualisation du spectre, mode veille pour économiser l’énergie de la batterie et bien d’autres nouveautés. Un magnétomètre intégré dans le capteur, permet d’estimer la charge du moteur.

Ce paramètre est vital pour juger de l’efficacité énergétique du système d’entraînement.

Nous diffuserons en décembre, sur notre blog, une note d’information relative aux économies d’énergie et aux moyens d’estimer sur site le rendement et la charge d’un moteur.

Cette version 2.1.4 est bien évidemment gratuite et n’impose pas le remplacement du capteur.
D’autre part elle intègre la gestion de la future passerelle informatique (Gateway) dont le lancement est prévu ces prochaines semaines et qui permettra de collecter automatiquement les données du WEG Motor Scan sans l’utilisation du smartphone.

Il mesure et stocke les vibrations, la température et le nombre d’heures de fonctionnement, grâce à un smartphone ou une tablette ainsi qu’une application disponible sous Android ou iOS, les données sont collectées par Bluetooth et envoyées au Cloud. Le portail internet WEG IoT permet une analyse fine de ces données à des fins de maintenance prédictive, une vision graphique des données stockées, le paramétrage d’alarmes, la géolocalisation et d’autres fonctionnalités diverses.

Le Weg Motor Scan est un accessoire déterminant pour la réduction des coûts de maintenance et l’allongement du cycle de vie d’un moteur. La mesure de température en temps réel permet une surveillance continue de l’échauffement du moteur

Un dépassement, même temporaire, de 10°C de la température nominale des bobinages entraîne une diminution de 50% de la durée de vie de l’isolation !

La surveillance des temps de fonctionnement permet des économies d’énergie par l’optimisation des cycles d’alimentation du moteur. La mesure de la température et des vibrations peut aider au diagnostic de pertes mécaniques anormales liées à un mauvais alignement ou à des frictions entre pièces. Ces pertes engendrent une consommation électrique inutile et sont parfois les prémices d’un défaut à venir.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Voir également

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Inscription à la newsletter

Fichiers 3D