WEG, fournisseur pour les usines LAFARGE en Algérie

moteurs WEG M mining

La production de ciment est l’une des plus importantes sources de revenue pour l’Algérie. LAFARGE est l’un des acteurs majeurs dans ce segment d’activité avec trois cimenteries en Algérie : M’SILA, OGGAZ et CILAS.

Ces usines ont une capacité de production de 11.5 Mégatonnes/an et exportent près de 150 000 tonnes par an de ciment semi fini, appelé également « clinker ».

Afin de répondre à ses objectifs de production et d’exportation, LAFARGE Algérie ne cesse d’investir dans de nouveaux équipements de production garantissant ainsi le bon fonctionnement de ses usines. Ces acquisitions englobent également les moteurs électriques moyenne tension, allant de 900kW à plus de 6MW, cœur névralgique de ces cimenteries.

L’équipe WEG a tout mis en œuvre pour répondre aux besoins de LAFARGE Algérie en étant présent, réactif et à l’écoute.

Les moteurs WEG de la gamme Mining offrent la robustesse et l’endurance nécessaires pour les ambiances poussiéreuses agressives des cimenteries. Egalement, le M Mining est parfaitement adapté au démarrage et entraînement de machines à fort couple résistant et à grande inertie telles que les broyeurs ou les concasseurs.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.