WEG fournisseur et moteurs et variateurs de vitesse pour la raffinerie DUQM

WEG a obtenu deux accords-cadres suite à la Joint-Venture entre Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud). Le premier contrat porte sur les équipements de Moyenne Tension avec 12 variateurs de vitesse et plus de 120 moteurs électriques dont quatre moteurs synchrones à 18 pôles de 10 500 kW pour les compresseurs alternatifs de compensation H2. Le deuxième contrat concerne l’équipement Basse Tension et comprend plus de 1 300 moteurs électriques et près de 200 variateurs de vitesse.


WEG va fournir tous les moteurs et variateurs de vitesse pour les unités de traitement de la raffinerie DUQM


Ce projet fait partie intégrante d’un plan de développement industriel lancé par le gouvernement Omanais pour la zone de DUQM avec un investissement global de 15 000 millions de dollars au cours des 15 prochaines années. 

Cette zone comprend déjà une nouvelle raffinerie, un chantier avec cale sèche, un port ainsi que les infrastructures connexes telles que les routes et les services publics. Il s’agit d’un projet clé dans la région qui est par ailleurs exploité par une coentreprise entre Oman Oil Company et Kuwait Petroleum International.

WEG met également en place un centre de service dédié à la raffinerie.

Selon Luis Gustavo Lopes Iensen, directeur international de WEG, ce contrat représente une percée majeure pour WEG car il s’agit à ce jour de l’accord-cadre le plus important réalisé par la société dans le secteur de l’Oil & Gas :

« Des projets comme celui-ci nécessitent un processus de gestion de projet sans faille car les bons de commande seront passés par les fournisseurs sélectionnés d’équipements mécaniques tournants situés dans le monde entier via plusieurs bureaux de vente WEG. Pour garantir la cohérence commerciale et la conformité technique aux spécifications, une équipe d’assistance a été mise en place au siège social Brésilien. WEG a également accepté d’installer un centre de service dédié à proximité du site du projet pour desservir la raffinerie « , explique-t-il.

Selon le client, « le projet a été attribué suite à un processus complexe de négociation technique et commerciale. WEG a également apporté un grand soutien au fil des années pour ce projet ainsi que pour d’autres avec Técnicas Reunidas».

WEG compte actuellement plus de 30 succursales installées dans des pays clés et disposées à fournir une assistance technique et commerciale aux clients. Ayant des sites de fabrication stratégiquement implantés, l’entreprise assure ainsi un support rapide à un réseau de plus de 1250 partenaires de services agréés et présents sur les 5 continents.

A PROPOS DE TÉCNICAS REUNIDAS S.A.


Cette entreprise basée en Espagne fournit depuis 1960, l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de centrales industrielles et de production d’électricité, en particulier dans le secteur de l’Oil & Gas. Le chiffre d’affaires de la société en 2018 était de l’ordre de 4,396 milliards d’euros, dont 70% proviennent de projets internationaux, principalement en Amérique latine, en Chine et au Moyen-Orient.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Inscription à la newsletter

Fichiers 3D