WEG et la SECADENORD renforce la capacité de la station de pompage de Béjaoua en Tunisie

moteurs WEG

Conçu pour transporter annuellement 470 millions de mètre cube d’eau provenant des différents barrages, le canal Majerda – Cap-Bon est un enjeu majeur pour la Tunisie. En effet, ce transport fluvial subvient aux besoins en eau potable de grandes villes telles que Tunis. Le canal répond également à deux objectifs complémentaires :

  • L’irrigation des zones agricoles d’El Mghira, du Mornag et du Cap-Bon
  • La recharge des nappes de Khlidia et du Cap-Bon.

La station de Béjaoua, d’une puissance électrique totale de 4400 Kw, est équipée de plusieurs pompes à axes horizontaux ayant un débit unitaire de 2 mètre cube / seconde. La Société d’Exploitation du canal et des Eaux du Nord, SECADENORD, œuvre à améliorer la capacité de transfert du canal répondant ainsi aux demandes croissantes en eau.

Pour ce projet, WEG a fourni 2 moteurs moyenne tension MAR450D ayant les caractéristiques techniques suivantes : 550KW – 6300V – 50Hz – 8P – IP55 – 50°C – V1. Ces moteurs sont installés sur la huitième pompe de la station ayant un débit de 2 mètre cube par seconde avec une hauteur de refoulement de 20 mètres.

WEG contribue avec la SECADENORD au renforcement de l’adduction des Eaux du Nord en développant le potentiel de la station de pompage de Béjaoua, nous sommes fiers de participer à ce projet répondant aux besoins en eau de la Tunisie.  

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.