Une efficacité énergétique optimale avec le W22 Magnet moteur synchrone à aimants permanents

moteur Weg w22 magnet

W22 Magnet un moteur synchrone à aimants permanents pour sauvegarder le futur !

Un des axes de la recherche et développement de WEG a été, ces dernières années, l’efficacité énergétique des systèmes d’entraînements motorisés. La gamme des moteurs synchrones à aimants permanents W22 Magnet est la concrétisation industrielle de ces études. Cette recherche dans l’efficacité énergétique est une des pistes pour l’indépendance énergétique et la diminution des rejets de gaz à effet de serre.
Quelques chiffres :

En 2012 la consommation électrique des moteurs dans le secteur industriel français était égale à 80 TWH et représentait environ 70% de la consommation électrique dans l’industrie. Le parc des moteurs dans l’industrie française serait de l’ordre de 4 millions d’unités.
Selon une étude du CEREN, le potentiel d’économies d’énergie dans les systèmes motorisés représenterait une réduction du quart de la consommation électrique industrielle.
Pour l’industriel l’efficacité énergétique permet également une diminution notable de sa facture d’électricité. N’oublions pas que la consommation électrique d’un moteur représente environ 95% de son coût de possession !

 

Voir aussi les articles

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.