Mise en service urgente d’un moteur moyenne tension de 3 300 kW

La société SCAEK, Société des Ciments de Ain El Kebira, est une cimenterie située non loin de Setif en Algérie. Les moteurs moyenne tension installés sur le site sont essentiels au bon fonctionnement de la ligne de production, en effet l’enjeu financier est primordial et les arrêts de production se traduisent par des pertes importantes.

Fin d’année 2020, la panne brusque d’un ancien moteur de 3 300 kW a été détectée par notre client. Contacté le jour même, WEG est intervenu en urgence pour effectuer la mise en service du moteur de réserve.

Malgré un contexte sanitaire complexe et la fermeture des frontières algériennes, un technicien local est intervenu avec l’assistance en ligne d’un spécialiste WEG.

Installation, réalisation des tests nécessaires suivant la procédure (mesure de la résistance d’isolement du stator, vérification du sens de rotation, alignement, vibration, température de l’enroulement et des paliers), vérification du moteur avec et sans la charge. Ces opérations ont été réalisées en moins d’une journée.

Depuis la réouverture du pays, un partenaire de service WEG s’est rendu sur site afin de vérifier l’installation du moteur moyenne tension W60. Entre la demande entrante de notre client et l’intervention sur site par le technicien, moins de 24 heures se sont écoulées.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D