Rachat par WEG de la société américaine BESS spécialisée dans la fabrication de systèmes de stockage d’énergie par batterie

WEG a racheté, courant février, les activités de BESS (« Battery Energy Storage System ») de Northern Power Systems (« NPS »). Cette société est située à Barre, dans le Vermont, aux États-Unis. Cette division de NPS est dédiée à la conception, au développement et à la fabrication de systèmes de stockage d’énergie par batterie. WEG fournira dans ce domaine une prestation EPC (Engineering, Procurement and Construction).

L’utilisation la plus courante concerne ce que l’on appelle le « report d’investissement » pour les compagnies d’électricité qui cherchent à différer l’investissement dans des zones de réseau encombrées ou encore « l’effacement de pointe » lorsque les réseaux électriques sont les plus sollicités de la journée.

Comme vous vous en souvenez probablement, WEG et NPS ont conclu un partenariat technologique en 2013 pour fournir avec succès sur le marché brésilien des solutions d’éoliennes à entraînement direct et aimants permanents. En outre, en 2016, WEG a acquis le secteur des turbines éoliennes NPS et élargi ainsi son portefeuille.

WEG a maintenant acquis une nouvelle entreprise de NPS et devient l’unique propriétaire des actifs de l’activité de stockage d’énergie qui intègrent également le portefeuille de brevets ESS, le savoir-faire et le matériel associé, tels que dessins, projets, spécifications et logiciels utilisés dans la conception et la maintenance des systèmes de stockage d’énergie sur batterie. WEG maintiendra les équipes commerciales et d’ingénierie de NPS qui se consacrent à la recherche et au développement au sein de cette entreprise BESS.

Cette nouvelle activité sera dans le périmètre de la division WEG Automation.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.