Perspectives 2019 chez WEG France

L’année 2018 fut riche en évènements précurseurs : Le 26 juin, nous avons fêté les 20 ans de WEG France au Groupama Stadium de Décines-Charpieu. Cet évènement a permis de présenter le matin, au travers d’un show-room, les dernières nouveautés prêtes pour l’industrie 4.0, des études de cas exposés par JACIR sur l’efficacité énergétique en relation avec l’utilisation sur des tourelles de refroidissement de moteurs à aimants permanents W22 Magnet. L’après-midi était consacrée à des animations plus ludiques.

La dernière semaine de novembre WEG France participait au salon POLLUTEC qui fêtait ses 40 ans.
Cette dernière édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement et de l’énergie a été un franc succès. Quelques chiffres éloquents : plus de 70 000 visiteurs en provenance de 128 pays, 2100 exposants, 156 innovations déclarées.
Le secteur des pompes et robinetterie est fortement représenté avec la participation des principaux acteurs du marché de l’hydraulique. L’un des focus, promus par l’organisation du salon, fut l’industrie durable qui a permis à WEG de présenter ses dernières innovations pour moderniser les installations, gagner en productivité et en efficacité énergétique et aider à adopter des pratiques durables et bonnes pour l’environnement.

Outre le positionnement récent de WEG sur les énergies renouvelables (systèmes éoliens et photovoltaïques), WEG participe à la recherche brésilienne sur le rayonnement synchrotron de 4ème génération, voir l’article sur le générateur synchrotron de Campinas dans l’état de São Paulo.

Sous le signe de l’efficacité énergétique et de l’innovation

L’étude de cas de l’utilisation de moteurs à aimants permanents par JACIR chez ADP est, à notre avis, à l’image de cette année 2019. Le sujet de l’efficacité énergétique des systèmes d’entraînements motorisés sera sans doute à nouveau d’actualité avec la publication probable d’un nouveau règlement européen qui amendera le règlement actuel CE 640/2009, dès que ce texte sera publié nous vous informerons.

Les objets connectés deviennent dans la vie courante comme dans l’industrie 4.0 de plus en plus usités. Cette année verra la commercialisation officielle du capteur sans fil WEG Motor Scan, d’autres produits connectés sont en cours de développement nous ne manquerons pas de vous informer dès leur sortie.

Partager : 

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D