Ouverture de l’Open Center WEG IoT

Une approche axée sur l’écosystème des start-up, un développement orientée vers l’industrie 4.0 et une ouverture à l’innovation : tels sont les objectifs de l’Open Center WEG IoT. Cet espace de 50 mètres carrés vient d’ouvrir au sein du Novale Hub bâtiment situé à Jaraguá do Sul (Brésil).

L’objectif de ce centre est, pour cette année, d’améliorer et de développer de nouvelles fonctionnalités pour le capteur sans fil dédié à la surveillance des moteurs électriques : le WEG Motor Scan et le portail internet WEG IoT.

« Être physiquement au Centre d’innovation nous est très utile. Cela permet à WEG d’établir une coopération avec d’autres sociétés de R & D installées au centre d’innovation NOVALE HUB, outre le fait de lui permettre d’être en contact avec des start-up et des institutions indépendantes telles que des universités et des instituts de recherche liés à des initiatives d’innovation technologique», déclare Sebastião Nau, responsable de la recherche et de l’innovation technologique chez WEG.

Selon Sebastião Nau, le groupe WEG est conscient de l’importance de collaborer avec les entités et les experts qui oeuvrent dans le développement de nouvelles technologies et d’innovations technologiques :  » Nous avons pris conscience de la nécessité de multiplier nos initiatives en matière d’innovation ouverte et de développement des nouvelles technologies avec nos partenaires extérieurs, notamment les startups, afin de proposer au marché des solutions innovantes« .

Une collaboration étroite débute avec plusieurs start-up qui sont établies dans le NOVALE HUB et spécialisées dans le domaine de la technologie de l’information et de l’intelligence artificielle.

Voir également :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.