Ouverture de l’Open Center WEG IoT

Une approche axée sur l’écosystème des start-up, un développement orientée vers l’industrie 4.0 et une ouverture à l’innovation : tels sont les objectifs de l’Open Center WEG IoT. Cet espace de 50 mètres carrés vient d’ouvrir au sein du Novale Hub bâtiment situé à Jaraguá do Sul (Brésil).

L’objectif de ce centre est, pour cette année, d’améliorer et de développer de nouvelles fonctionnalités pour le capteur sans fil dédié à la surveillance des moteurs électriques : le WEG Motor Scan et le portail internet WEG IoT.

« Être physiquement au Centre d’innovation nous est très utile. Cela permet à WEG d’établir une coopération avec d’autres sociétés de R & D installées au centre d’innovation NOVALE HUB, outre le fait de lui permettre d’être en contact avec des start-up et des institutions indépendantes telles que des universités et des instituts de recherche liés à des initiatives d’innovation technologique», déclare Sebastião Nau, responsable de la recherche et de l’innovation technologique chez WEG.

Selon Sebastião Nau, le groupe WEG est conscient de l’importance de collaborer avec les entités et les experts qui oeuvrent dans le développement de nouvelles technologies et d’innovations technologiques :  » Nous avons pris conscience de la nécessité de multiplier nos initiatives en matière d’innovation ouverte et de développement des nouvelles technologies avec nos partenaires extérieurs, notamment les startups, afin de proposer au marché des solutions innovantes« .

Une collaboration étroite débute avec plusieurs start-up qui sont établies dans le NOVALE HUB et spécialisées dans le domaine de la technologie de l’information et de l’intelligence artificielle.

Voir également :



Afin d’accompagner nos partenaires et utilisateurs dans leur transition vers l’industrie 4.0, WEG propose deux vidéos courtes retraçant l’installation et la configuration du capteur WEG Motor Scan.
Une trilogie est également présentée pour la prise en main et l’utilisation du Gateway.

Ces tutoriels vidéos durent moins de 4 minutes. Le premier vous accompagnera pour monter correctement le capteur WEG Motor Scan sur le moteur, le deuxième vous expliquera simplement le paramétrage du capteur pour un moteur de marque WEG ou autre.
Les trois autres correspondent au paramétrage de la passerelle informatique Gateway WEG Motor Scan optionnelle qui permet de télécharger automatiquement, sur le portail WEG IoT, les données issues des capteurs.

…Bon visionnage !

WEG Motor Scan


1/ L’installation du WEG Motor Scan

2/ La configuration du WEG Motor Scan

Gateway


1/ Enregistrement de la passerelle sur le portail WEG IoT

2/ Connexion de la passerelle à Internet

3/ Configuration du capteur en mode Gateway



Partager : 

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D