Marquage UKCA, prochaine étape de la règlementation anglaise au 1er janvier 2022

marquage UKCA

Qu’est-ce que le marquage UKCA ?

Le marquage UKCA (UKCA = “UK Conformity Assessed”) est le nouveau marquage britannique qui sera requis pour certains produits mis sur le marché en Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Écosse). Le processus de mise en place du marquage UKCA suit son cours avec une prochaine étape au 1er janvier 2022.

A cette date le seul marquage CE (valide jusqu’au 31/12/2021) ne sera plus accepté en Grande-Bretagne. Les produits devront être conformes aux réglementations anglaises.

Une prochaine étape le 1er janvier 2022

Concernant les moteurs en zones sûres, une déclaration de conformité UKCA, rédigée par le fabricant, est suffisante. Pour les moteurs en zones explosives outre cette déclaration il faut que les produits soient certifiés par un organisme notifié et basé en Grande Bretagne. Le marquage sur le moteur ne sera pas encore imposé mais il sera obligatoire à partir du 1er janvier 2023.

Par contre les documents ci-dessous énoncés seront demandés par les douanes pour prouver la conformité au UKCA :

WEG est déjà prêt ! Et vous ?

Les déclarations de conformité UKCA sont déjà disponibles et les certifications des moteurs Ex ont été finalisées en juillet 2021.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.