Les moteurs d’extraction de fumée passés au crible de notre nouveau laboratoire

moteur électrique

Le nouveau laboratoire WEG soumet ses moteurs à des conditions identiques à celles de leurs applications afin d’apporter la sécurité et la fiabilité recherchées pour répondre aux exigences de la norme EN  12101-3. Spécialisé pour la réalisation d’essais pour des moteurs à haute température (jusqu’à 500°), ce nouveau laboratoire permet d’effectuer des tests de développement et de pré-certification.

La sécurité en plus de la performance du moteur W22 à extraction de fumée

L’extraction de fumée est un élément primordial pour assurer la sécurité des personnes et des installations industrielles et commerciales. Dans des lieux fermés à forte concentration de personnes et face à des situations d’urgence, l’efficacité des moteurs d’extraction de fumée est une nécessité première. Le moteur W22 assure parfaitement la circulation de l’air et son extraction rapide même lors d’opérations où une contrainte de hautes températures est présente. 

Fiables, efficaces et performants, nos moteurs d’extraction de fumée trouvent leur place :

  • dans des lieux souterrains tels que les métros, les tunnels ou les parkings,
  • dans des usines de production diverse,
  • dans tous types de bâtiments ou installations de petite ou grande taille.

Un nouveau laboratoire pour des tests encore plus poussés

Nous avons développé un laboratoire spécialisé afin de réaliser des tests et des essais de pré-certification. Nous utilisons les nouvelles technologies résistantes aux températures très élevées pour la fabrication de nos moteurs avec des matériaux isolants innovants. 

Ce nouveau laboratoire nous offre la possibilité de réaliser des tests poussés, dans des conditions de température allant jusqu’à 500 °C. La conception et la qualité des produits sont ainsi testées afin d’obtenir leur certification et répondre aux exigences de la norme EN 12101-3.

Flux d’air à l’intérieur du four

L’ère numérique en amont des tests réels

La modélisation de tests numériques permet d’accélérer le développement des technologies et des prototypes virtuels avant la fabrication des moteurs électriques. En effet, cette étape valide les conditions d’application et limite les retards dans la réalisation tout autant qu’elle réduit le besoin de nombreux tests de certification. 

Dans ce nouveau laboratoire, ce sont jusqu’à trois moteurs par jour pour des carcasses de 80 à 225, dans les conditions nominales de charges électriques et mécaniques et de vitesse d’air, qui peuvent être testés avec l’excellence, la fiabilité et la sécurité dont peut se targuer WEG depuis 60 ans. 

WEG est l’un des fabricants leader sur le marché mondial de la conception et production de moteurs électriques. Nos solutions sont innovantes pour apporter toujours plus de sécurité, de performance, de technologie et de fiabilité pour tous types d’installations industrielles et commerciales.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D