Le moteur synchrone à aimants permanents W22 Magnet : efficacité et précision à toute épreuve

Seule la technologie de moteurs synchrones permet d’atteindre la classe de rendement la plus élevée Ultra Premium IE5. L’offre WEG en IE5 se fait au travers du W22 Magnet qui est un moteur synchrone à aimants permanents. Le W22 Magnet utilise de puissants aimants permanents, enterrés dans le rotor, fabriqués à partir d’une combinaison de néodyme, de fer et de bore.

Outre leur pouvoir magnétisant sans commune mesure avec les aimants classiques en ferrite, ils disposent d’une résistance mécanique hors norme : ils sont recouverts d’une couche de protection époxy. Ces moteurs qui fonctionnent sur convertisseur de fréquence bénéficient du système d’isolation renforcée WISE, développé par WEG. WISE permet d’améliorer la durabilité et la fiabilité des W22 Magnet.

Le W22 Magnet existe en deux versions :

Une version Ultra Premium (IE5) qui offre la classe de rendement la plus élevée tout en respectant l’interchangeabilité.
Une version Super Premium qui correspond à la classe IE4:

Les aimants enterrés dans le rotor garantissent, du fait de l’absence de courants induits, une réduction notable des pertes rotoriques par effet Joule et donc de la température du moteur. Cette diminution de l’échauffement permet l’utilisation de carcasses de tailles inférieures à celles normalement utilisées. Lorsque l’on compare avec des moteurs asynchrones de polarité et puissance identiques, la masse et le volume des W22 Magnet Super Premium équivalents sont réduits en moyenne d’environ 77% !

Outre une efficacité énergétique élevée indépendamment de la vitesse ou de la charge, le W22 Magnet présente une précision de pilotage en vitesse et cela quelques soient les variations du couple résistant.

Documentation en français du W22 Magnet.

 

Voir également des articles et pages :

 

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Inscription à la newsletter

Fichiers 3D