Le 16 septembre 2021 bon pied bon œil WEG soufflera ses 60 bougies !

anniversaire WEG 60 ans

WEG fête cette année ses 60 ans. Après les bons résultats 2020, l’année de son 60ème anniversaire débute pour WEG sous les meilleurs augures. Malgré la crise sanitaire qui sévit toujours, WEG continue de réaliser au 1er trimestre 2021 de bonnes performances. En effet, avec 5,1 milliards de réaux, le revenu net d’exploitation au 1er trimestre 2021 progresse de plus 36% par rapport à celui de 2020.  

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA), atteint 1 milliard de réaux soit une augmentation de plus de 64% par rapport à celui du 1er trimestre de l’année dernière. Avec une progression de 7,2 % par rapport au 1er trimestre 2020, le retour sur capital investi est égal à fin mars à 28,2%.

WEG s’engage dans les pratiques “durables”

Outre ces bons résultats financiers, WEG, fidèle aux préceptes des fondateurs Werner, Eggon et Géraldo, s’engage plus que jamais dans les pratiques « durables » :

  • En direction de son offre et des clients : développement de produits dont l’efficacité énergétique est toujours importante. Des produits qui s’inscrivent dans l’économie circulaire avec un taux de réparabilité et de recyclage accru. Une R&D en matière d’énergie renouvelable qui se développe : cogénération, énergies solaires et éoliennes.
  • En direction de ses activités : réduction des consommations énergétiques de ses usines, certification management énergétique ISO 50001 des sites au Brésil, réutilisation en interne de 32 % de ses déchets, de gestion écoresponsable de plantations de résineux.
  • Vers ses salariés : soucieux du développement des compétences de ses salariés, le groupe WEG propose des programmes de formation et d’éducation intégrant à la fois une formation technique et une formation sur le développement personnel.
  • En direction de la société civile : investissement de l’entreprise et mobilisation des salariés dans des actions de développement social. En 2020, 16 millions de réaux investis dans des projets sociaux et plus de 1200 salariés participent à des programmes de bénévolat WEG au Brésil.

Nous vous invitons à découvrir :

A l’occasion des 60 ans de WEG, cette vidéo sous-titrée en français retrace le parcours entrepreneurial de Werner, Eggon, Geraldo :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.