Lancement des produits BRANDT équipés de moteurs WEG

Machine à laver brandt et logo WEG

Un nouvel étiquetage énergétique

Depuis le 1er mars 2021, une nouvelle étiquette énergétique a vu le jour pour les équipements à domicile. En effet, une nouvelle étiquette énergie a fait son apparition en magasin et en ligne sur différents produits tels que :

  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • lave-linge séchants
  • réfrigérateurs/congélateurs

Cette nouvelle étiquette énergie utilise uniquement les classes A à G en lieu et place des classes A+++ à D utilisées auparavant. Il est difficile de comparer les anciennes et nouvelles étiquettes car l’attribution des classes et les méthodes normalisées de mesure ont évolué. Si cela peut être déstabilisant pour le consommateur, cette évolution va dans le bon sens car le nouveau classement est plus exigeant.

Des restrictions énergétiques plus exigeantes

En effet, un réfrigérateur anciennement étiqueté A+++ peut rétrograder à la classe B voire à la classe C, même s’il est aussi efficace qu’auparavant sur le plan énergétique. L’étiquette énergie datant de 1995 est désormais obsolète, encourageant ainsi la conception de nouveaux produits plus économes en énergie.

Suite à la restructuration de WEG Motores, divisée en deux départements (Industriel et Commercial / Electroménager), nous nous concentrons sur des initiatives basées sur la compétitivité et les développements de l’ingénierie au sein de nos activités moteurs, commerciales et électroménagers. Les équipes de WEG ont développé un moteur à haute efficacité énergétique pour fournir à notre client BRANDT des produits à forte valeur ajoutée en termes d’innovation, de qualité, de service client et de durabilité.

En proposant des produits intégrés dans l’économie circulaire, BRANDT s’inscrit dans une démarche durable de préservation des ressources naturelles et de protection de l’environnement.

De quelle manière ? Grâce à l’innovation technologique et son savoir-faire, BRANDT propose des produits qui consomment moins d’électricité et d’eau et qui réduisent au maximum les résidus lessiviels. BRANDT travaille également sur les critères de fiabilité, durabilité et de réparabilité tout en améliorant leur recyclage en fin de vie.

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.