La vision de WEG sur l’internet industriel des objets (IIoT)

Les IoT domestiques sont commercialisées depuis le début des années 2000. Le développement des IIoT est plus récent et vient dans la mouvance du développement de l’industrie numérique (4.0). L’implantation des IIoT bénéficie de la chute des prix des capteurs industriels, Dans l’industrie, les choses sont différentes. Très différentes du domaine domestique.

Dans l’IIoT, les professionnels doivent justifier tous leurs achats et tous les changements technologiques en démontrant des bénéfices tangibles. La forme la plus connue de ce type d’argumentaire est le ROI (retour sur investissement). Si aucun ROI ne peut être clairement établi et chiffré, aucune entreprise sensée n’allouera le moindre euro à un projet.

Un autre critère qui peut être déterminant est l’amélioration de la qualité de la production. En plus des progrès technologiques, la baisse des coûts rend l’électronique et le traitement des données de plus en plus abordables.

En conséquence, selon les experts du secteur, un changement d’échelle devrait avoir lieu : le nombre d’objets connectés dans le monde devrait exploser rapidement, atteignant jusqu’à 50 milliards d’ici à deux ans.

Cela donnerait ainsi naissance à un véritable « internet des objets ».

WEG a décidé d’accompagner ces clients dans cette révolution numérique.

Notamment en proposant des IIoT dans divers domaines : le photovoltaïque, le suivi des diodes tournantes d’alternateur.

Le salon Pollutec 2018 (Lyon Eurexpo : Hall 6, Allée J, stand N°100) est l’occasion pour WEG de présenter officiellement, pour la première fois en France, le WEG Motor Scan qui permet la télésurveillance de votre moteur.

Découvrez notre vision sur les IIoT en téléchargeant ce document en français.

 

Voir aussi les Nouveaux produits WEG et les articles relatifs à l’efficacité énergétique

Voir également  :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.