Inauguration ministérielle du centre « Upside Nord » à Hassi-Messaoud

Sonatrach, acteur majeur de l’industrie pétrolière, multiplie les investissements pour accroître sa production. Aïmene Benabderrahmane, premier ministre algérien, a inauguré fin février le nouveau centre de séparation et de compression « Upside Nord » destiné au traitement du pétrole et du gaz.

WEG, partie prenante du projet

Cette nouvelle infrastructure, raccordée à plusieurs puits exploités dans le bassin de Hassi Messaoud, est constituée d’une unité de séparation ayant une capacité de 40 000 barils par jour. Cette installation de traitement du pétrole brut séparera le pétrole, le gaz et l’eau.

WEG a livré pour ce projet trois systèmes d’entraînement pour des compresseurs à vitesse variable, des transformateurs abaisseurs de 30kV, des variateurs de fréquence refroidis par air ainsi que des moteurs électriques d’une puissance de 7MW.

Les systèmes d’entraînement complets ont fait l’objet d’un test de réception combiné en usine dans les laboratoires de WEG avant d’être expédiés.

Motorisation, automatisation, transmission et distribution, WEG a fourni une solution énergétique complète pour répondre aux besoins du projet « Upside Nord ».

Un travail d’équipe à l’échelle mondiale

Le travail d’équipe, pierre angulaire pour la réussite de ce projet. Les différentes parties prenantes, réparties sur le globe, ont dû travailler main dans la main pour répondre aux différents besoins.

La mise en service, le démarrage et la formation aux produits pour le personnel du site ont également exigé une grande collaboration en raison du contexte sanitaire.

Une équipe locale pour répondre à vos besoins

WEG a reçu une lettre d’appréciation officielle signée par les chefs de projet de l’utilisateur final et de la société d’ingénierie en reconnaissance de notre excellent soutien jusqu’à l’achèvement du projet. L’équipe locale de WEG en Algérie sera responsable de l’assistance pendant tout le cycle de vie des produits.

WEG Algérie, bureau de liaison créé en 2019, est composé d’ingénieurs hautement formés et qualifiés pour améliorer le support et mieux servir nos clients. Découvrez dès aujourd’hui nos solutions WEG pour le secteur pétrolier et gazier !

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D