Été 2020 : de nouveaux locaux plus vastes adaptés au développement de WEG France

 Le développement qu’a connu WEG France ces dernières années rendait inéluctable le déménagement dans des locaux plus vastes. Si la crise sanitaire a bouleversé légèrement le planning initial, le transfert des moteurs s’est déroulé en temps et en heure, courant mai. Tout a été mis en œuvre afin de limiter l’impact sur les livraisons. Le confinement a décalé de quelques semaines le déménagement des bureaux, terminé en cette fin de mois de juin.

Nous restons dans le Parc d’activité de Chesnes à Saint Quentin Fallavier qui présente de nombreux avantages sociétaux et logistiques :

-Aucun impact auprès des salariés qui résident en majorité à proximité des nouveaux locaux.

-Un contexte géographique exceptionnel :

  • Accès direct à l’A43, sortie n°5 (Lyon/Grenoble)
  • Proche de l’A48
  • A 12 km de l’aéroport et de la gare TGV Lyon St Exupéry
  • A 25 km de Lyon
  • A 80 km de Grenoble

Avec une surface totale de bureaux de 1000 m² nous pourrons accompagner une croissance future des effectifs de WEG France et nous aurons la possibilité de proposer et de renforcer nos formations inter-entreprises. L’autre atout est l’entrepôt.

Il dispose de 5 quais de chargement dont 3 ont été mis à niveau, durant ce mois de juin, offrant ainsi une capacité de charge utile de 12 tonnes.
Sa surface au sol est de 5440 m² à laquelle s’ajoute 41 m² de locaux techniques.

Avec une hauteur libre sous plafond d’un peu plus de 10 mètres nous doublons le volume dédié au stockage.

Ce bâtiment sera un vecteur déterminant de la politique d’amélioration constante de la qualité de nos services encouragée par le groupe WEG.
A moyen terme nous mettrons en œuvre un atelier de montage de motoréducteurs ainsi qu’une cabine de peinture. Ces prestations sont actuellement sous-traitées à l’extérieur de WEG France, le fait de maîtriser en interne ces opérations nous permettrons de diminuer nos délais de livraison.
Cet entrepôt donnera la possibilité de diminuer nos coûts d’opération et de gestion du stock sans diminution de la satisfaction du client.

Ce nouveau volume permet à court terme de regrouper l’intégralité de notre stock dont 30% était, il y a peu de temps encore, stocké dans des entrepôts externes à WEG France.
Nous disposons d’un volume libre suffisant pour optimiser et gérer dans de meilleures conditions le stockage. Nous économisons ainsi la moitié du temps d’un salarié qui était, dans les anciens locaux, consacré à la recherche d’espace libre !

Grâce à de confortables aires dédiées à la préparation des commandes, nous avons une meilleure planification des groupages clients.

Ces avantages multiples permettent à WEG France d’améliorer ses délais et ses coûts, impliquant néanmoins, malgré l’espace supplémentaire, le maintien d’une politique rigoureuse d’optimisation du stock.

Malgré la crise sanitaire et sans doute la crise économique qui sans doute s’ensuivra, l’investissement réalisé par WEG France est à l’image de la confiance que nous avons dans notre développement futur.

Ces nouveaux locaux font suite à l’ouverture fin 2019 d’un bureau de liaison en Algérie permettant à WEG France de renforcer et développer son activité en France et dans les pays du Maghreb.      

NOUVELLES COORDONNEES :

WEG France SAS

60 Avenue des Arrivaux

38070 Saint Quentin Fallavier

Tél : +33 (0)4 74 99 11 35

Fax : +33 (0)4 74 99 11 44

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.