Démarreur électronique SSW7000 et moteur WEG moyenne tension, un duo gagnant

Le démarreur progressif SSW7000 permet la montée en vitesse progressive des moteurs à cage d’une puissance pouvant atteindre 5600 kW pour une tension nominale maximale de 6900 V. Il réduit l’appel de courant au démarrage permettant d’atténuer le stress du moteur et la chute de tension sur le réseau électrique. De plus le SSW7000 élimine les à-coups mécaniques lors de la phase transitoire de démarrage.

POINTS FORTS : L’association d’un démarreur WEG SSW7000 avec un moteur WEG de la famille HGF, W50 ou W60 est la garantie d’avoir les meilleures caractéristiques au démarrage du système d’entraînement.
Outre la fonction démarrage, le SSW7000 intègre diverses protections telles que le manque de phase, la protection thermique du moteur, le déséquilibre des phases ainsi qu’une protection contre le désamorçage des pompes. Il peut également assurer la gestion des sondes PT 100 bobinage et paliers qui équipent nos moteurs moyenne tension.

Une interface homme machine équipée d’un écran LCD rétroéclairé et de touches sensitives permet un affichage et un contrôle déportés en face avant de l’armoire des paramètres du démarreur. Le SSW7000 est bien sûr communicant, de nombreuses cartes permettent d’intégrer le SSW7000 dans un réseau. Le SSW7000 dispose d’une connexion USB pour le branchement éventuel d’un PC, des logiciels WEG gratuits fonctionnant sous Windows sont disponibles en libre téléchargement.

Le SSW7000 est livré dans une armoire IP41, le contacteur de court-circuitage du démarreur est livré en standard.
La souplesse de l’utilisation d’une commande électronique qui contrôle les thyristors permet une cinq modes différents de démarrage et d’arrêt.

Télécharger la documentation commerciale

Voir également :

Partager : 

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Catégories d’articles

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Consultez notre politique de confidentialité.

Fichiers 3D

Restons en contact !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.