Actualités WEG 2017

Archives des Actualités 2017

7 avril 2017

WEG France SAS organise des formations

WEG France SAS* propose des formations sur divers thèmes relatifs à la théorie des moteurs électriques asynchrones, la maintenance des moteurs électriques, l’efficacité énergétique des systèmes motorisés, informations sur l’ATEX, variateurs de vitesse, démarreurs électroniques.

Nous pouvons vous accueillir chez nous à Saint Quentin Fallavier (10 minutes de l’aéroport et gare TGV de Lyon St Exupéry) ou éventuellement assurer la formation en vos locaux.

Contacter-nous pour de plus amples informations.

* Organisme enregistré sous le N° 84380645438 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état)

30 juin 2017

Le groupe WEG a participé à la 50ème édition de la Foire Internationale d’Alger

En partenariat avec l’ambassade du Brésil, le groupe WEG a participé à la 50ème FIA

Du 8 au 13 mai 2017 s’est déroulé, au palais des expositions d’Alger, la 50ème édition de la Foire Internationale d’Alger « FIA ». En partenariat avec l’ambassade du Brésil, le groupe WEG a profité de cet évènement économique majeur pour être présent sur le stand national brésilien.

Afin de présenter son savoir-faire aux partenaires algériens et de définir les opportunités, besoins et attentes du marché en matière de moteurs synchrones, moteurs asynchronesvariateurs de vitesse, démarreurs progressifs ainsi que leur efficacité énergétique, le groupe WEG se devait d’être présent à cette manifestation économique et commerciale la plus importante du pays. Cet évènement a été l’occasion de rencontrer des institutionnels et des professionnels, de leur apporter des réponses à leurs interrogations sur les modalités pratiques de partenariats en Algérie.

La 50ème édition a confirmé le dynamisme de cette manifestation en regroupant, sur une superficie totale de 34000 m², plus de 1000 entreprises nationales et étrangères.

Voir aussi tous les articles export.

17 juillet 2017

WEG sponsor platine au PCIC 2017 Vienne (Autriche)

PCIC Europe est le premier forum européen pour l’échange d’expériences dans l’application pratique de l’électricité et de l’instrumentation dans les industries pétrolières, chimiques et pharmaceutiques.

Cette manifestation concerne également toutes les étapes du cycle de l’Oil & Gas d’amont en aval.

Du 16 au 18 mai 2017, WEG a été le sponsor platine du forum PCIC Europe qui s’est tenu à Vienne en Autriche.

Cette session du PCIC a mis en avant l’excellente qualité des conférences et des rencontres entre professionnels et a permis de résoudre des problèmes dans les processus industriels.

Les conférences se sont déroulés au Mariott Hotel de Vienne et ont été l’occasion d’échanges et de débats de niveaux techniques élevés avec les experts sur des problématiques électriques.

Découvrez la communication, faite en anglais par nos experts, sur le thème du démarrage des moteurs de puissance élevée et la question du choix entre les divers types de démarrage et une conception spécifique des moteurs.

 

Voir aussi tous les articles export et notre article sur la sécurité des opérations de maintenance sur les plateformes pétrolières et gazeuses

17 juillet 2017

Journée de présentation de WEG et SIPELEEC le 1er Juin 2017

Le 1er juin WEG et son partenaire SIPELEEC ont organisé aux Sorinières (44) une journée de présentation de systèmes d’entraînements motorisés.

Les principaux clients de SIPELEEC ont pu découvrir divers ateliers de matériels dédiés aux applications dans le secteur de l’agroalimentaire, plus particulièrement le moteur W22 Wash lessivable et traité avec une peinture antibactérienne, le moteur ATEX pour les zones 21 et 22, la nouvelle gamme de motoréducteurs WG20 et la gamme de variateurs de vitesse CFW.

SIPELEEC est le distributeur sur les département 35, 44 et 85.

Découvrez la présentation de SIPELEEC

21 septembre 2017

Mr Harry Schmelzer CEO du groupe WEG à la rencontre de clients et prospects français

Monsieur Harry Schmelzer Jr, CEO du groupe WEG, a profité de son passage en France fin août pour rencontrer les membres de la filiale française. Après une visite du magasin, pourvu d’un stock d’environ 25000 moteurs, des différents services et du nouveau département SHTE (Solutions Haute Tension Europe), Monsieur Harry Schmelzer Jr est allé à la rencontre de clients et prospects français de divers secteurs industriels.

Il a pu exposer à ses interlocuteurs sa vision stratégique de développement du groupe WEG, de ses produits et services et de son souhait d’avoir de nouveaux partenaires distributeurs.

Ces rencontres ont permis à Mr Harry Schmelzer Jr de connaître les attentes et besoins des PME et grands groupes industriels français.

Monsieur Harry Schmelzer Jr a fait ses études d’ingénieur à la faculté de Joinville (Etat Santa Catarina Brésil) et ensuite un MBA. Il est entré chez WEG en 1981. Après avoir assumé diverses responsabilités il est, depuis 2008, le CEO du groupe.

Découvrez l’offre du groupe WEG